Reprise victorieuse !

29 août 2016 - 09:48

Retour sur la qualif' des Habarcquois

A l’occasion du premier tour de coupe de France édition 2016/2017 qui s’est déroulé hier après midi au stade de la route d’Hermaville d’HABARCQ, Jo GRANATA, le coach des Verts,  a fait le choix de la jeunesse et de la formation habarcquoise, jugez plutôt : une moyenne d’âge d’à peine 23 ans et 10 joueurs sur les 14 du groupe retenu, formés au club !

Choix payants pour l’entraîneur du C.S.H. qui a vu son équipe s’imposer 2/0 face à PONT A VENDIN et se donner le droit de disputer le deuxième tour dès dimanche prochain.

Crispés par l’enjeu et le stress de la rencontre, face au vent et au jeu long déployé par les visiteurs,  les  protégés du président MALLEVAES se sont appliqués à rester concentrés, présents au marquage, s’efforçant de relancer proprement au sol, dès que possible. Ce sont d’ailleurs les locaux qui se sont procuré les opportunités les plus intéressantes, comme sur ce coup franc indirect dans la surface accordé par l’arbitre du match, ou ces 2 ballons « bouillants » trainant  dans les 6 mètres adverses et qu’aucun habarcquois n’a pu convertir ou encore ce 1 contre 1 face au portier adverse,  manqué par Valentin, le  tout jeune meneur de jeu des Verts.

Après la pause fraîcheur accordée par le directeur de jeu et les quelques mots choisis distillés par leur entraîneur, les Habarcquois ont appuyé sur leurs atouts techniques et leur vivacité pour ouvrir le score par Mathieu qui marquait à cette occasion, son premier but sous ses nouvelles couleurs. A 5 minutes de la pause, ce même Mathieu s’offrait le doublé pour sa première titularisation au C.S.H. et permettait à son équipe de rentrer aux vestiaires avec 2 buts d’avance au tableau d’affichage.

Malgré cet avantage au score, les Verts ont mal négocié leur début de seconde mi-temps, la faute à l’équipe de PONT A VENDIN, qui a haussé son niveau de jeu poussant fort pour relancer la partie. Le public présent aux abords du terrain d’honneur assita alors à une vraie opposition de style : puissants, expérimentés et plus physiques les visiteurs ont butté sur Maxime et sa défense qui ont su faire  bonne garde, et se sont exposés aux contres rapides menés par les  habarcquois. Malheureusement,  malgré leur technicité avérée ni Valentin, ni Mimi, puis  ni Camille, ni Mickael, rentrés en cours de jeu, ne surent convertir en but,  les face à face qu’ils eurent à disputer face au gardien adverse.

Le score en resta donc là, Jo GRANATA et sa troupe pouvant célébrer au coup de sifflet final,  leur victoire en entonnant la première HABARCQUOISE de la saison en présence des supporters des Verts, prêts à remettre le couvert dimanche prochain.

L'homme du match :

Nous aurions pu attribuer nos lauriers au coach habarcquois qui a osé et réussi le pari de la jeunesse. Nous aurions pu décerner notre distinction à Mathieu et son doublé. Nous aurions également pu mettre en avant le "dépucelage" du grand Max, qui sous les yeux de sa maman supportrice, s'est offert à presque 31 ans, son premier match de coupe de France sous les couleurs de son club formateur. Notre focus aurait pu mettre en avant les jeunes pousses Vertes qui bien que tendues ont rendu une copie plus qu'intéressante pour l'avenir. Finalement notre choix s'est porté sur Vinz'. Faisant figure d'ancien avec ses quelques cheveux gris, le capitaine habarcquois a su accompagner et encadrer  par la voix et le geste, les "gamins" qui l'entouraient. Bien placé, concentré et attentif, le libéro des Verts , présent aux duels, s'est constamment efforcé de relancer proprement ( on passera sous silence les 2 scuds partis visiter le jardin du voisin ;) contribuant  ainsi grandement au clean-sheet rendu par l'équipe fanion du club. Bien joué Vinz'.