Vive la jeunesse !

23 août 2016 - 23:21

La relève au travail.

L'atmosphère qui règne dans les séances d'entraînement de la phase de reprise est toujours particulière. Je me plais chaque année à m'y rendre pour " humer " l'ambiance, prendre plaisir à retrouver les " anciens ",  découvrir les nouveaux visages, comprendre la motivation  et les objectifs de ceux qui sont présents.

Chaque année , l'âge faisant son oeuvre,  le contraste physique est grandissant.

Et bien ce mardi  soir , le choc a été encore plus saisissant ; que de jeunesse autour de moi ! Une moyenne d'âge d'à peine  22 ans , des visages de gamins (hormis 4/5 frisant la trentaine et reconnaissables à la densité de leurs barbes mal rasées) , de la vivacité  venant de tout côté , de l'envie, de l'écoute attentive aux consignes et une belle implication de la relève habarcquoise .

Malgré le cumul de la  charge physique supportée depuis la reprise, les jeunes Verts sont bel et bien présents et c'est un grand bonheur de constater cette belle assiduité aux séances planifiées par coach Granata.

Notre société est souvent critique vis à vis de ses jeunes, faisant souvent référence à un passé où " cela ne se passait pas comme ça " ou " c'était mieux avant " et oublie de souligner l'engagement et les réalisations de ceux et celles qui assureront notre avenir, alors quand c'est bien il faut le dire !

Le CS HABARCQ qui place depuis des années,  la formation et la pré-formation  de ses jeunes licenciés au centre de ses projets, voit désormais bon  nombre de ses petites pousses Vertes, figurer ou  taper à la porte de son équipe fanion. Et cela se vérifiera sans nul doute ce dimanche, à l'occasion du premier rendez-vous de la saison 2016/2017, qui verra notre équipe première accueillir son homologue de PONT A VENDIN à l'occasion du 1er tour de la coupe de France.

Ceux qui ne seront pas retenus, parce qu'il faudra faire de choix, seront  à coup sûr,  autour de la main courante pour soutenir et encourager leurs potes; ça se passe comme cela au CS HABARCQ et pourvu que cela dure !

Bravo les jeunes et belle saison à vous tous.