Une saison ne se joue pas en phase de préparation,

4 août 2016 - 10:47

mais joueurs et clubs peuvent y perdre beaucoup.

Après une coupure de quelques semaines joueurs et encadrements habarcquois retrouvent le chemin du stade et des terrains afin de  préparer la saison 2016 /2017.

Si le premier rendez-vous officiel de la saison est connu depuis la publication du tirage au sort du 1er tour de la Coupe de France ( réception de l'AS PONT à VENDIN, le dimanche 28 août à 15 h 00 ), les Verts vont entrer dès ce lundi dans une phase de travail collectif qui sera entrecoupée par plusieurs rendez-vous amicaux.

Depuis le 25 juillet dernier, les joueurs de coach Granata, de retour aux commandes de l'équipe première du club après une année aux manettes de l'équipe U18, ont eu droit à un programme personnalisé qui se terminera demain vendredi 5 août. 15 jours qui ont permis de reprendre le rythme avec footings et séquences de musculation abdominale ; tout ce qu'aiment les joueurs de ballon mais sessions oh combien essentielles pour se  donner les bases d'une préparation optimale.

Une saison ne se joue pas durant cette période mais mal négociée et appréhendé, cette reprise  peut être " fatale" pour une équipe ou pour des joueurs distants et dilettants  pendant cette phase: blessure, niveau physique hétérogène et manque de cohésion et voilà comment un début de saison peut être loupé , conditionnant souvent une suite de championnat difficile.

A compter de lundi et à raison de 4 séances hebdomadaires, les Verts vont donc s'activer , cette fois-ci en collectif, pour peaufiner condition physique et automatismes.Il conviendra de poursuivre l'intégration des nouveaux arrivants, ( de cela nous reparlerons dans nos prochaines publications ),  et  de se jauger au travers plusieurs rencontres amicales dont nous reparlerons également très rapidement.

S'il convient d'être au niveau physique , technique et psychologique, il faut l'être également du point de vue administratif, aussi et pour rappel aux retardataires : "  licence effectuée et acquittée  = plus de chance de jouer ".

Bonne continuation à tous pour la phase de reprise !