Saison 2015 / 2016 - Le bilan de notre équipe fanion

29 juillet 2016 - 23:41

A quelques jours de la reprise , retour sur une saison contrastée.

Un début de saison plein d'émotions et marqué par un fait historique pour l'équipe fanion,voilà comment nous pourrions commenter et commencer le résumé de la saison de l'équipe première du CS HABARCQ.

"Décrocher les maillots" en disputant le 4 ème tour de la Coupe de France FFF* n'avait jamais été réalisé  par une équipe du club, c'est désormais chose faite après quelques rencontres épiques voire dantesque comme ce 3ème tour face à Neuville St Remy. Malheureusement la cruelle élimination subie au 4 ème tour face aux Dockers de Dunkerque a laissé des traces, de l'énergie et de l'influx nerveux.

Ces séquelles expliquent-elles le mauvais début de saison des habarcquois en championnat, sans nul doute. Une alternance coupe / championnat peu favorable aux joueurs de Thierry PEGARD qui n'ont pas su surfer et reproduire durablement les belles promesses affichées en coupe et qui se sont  vite  retrouvés ,décrochés au classement.

Ajoutée à cela , une trêve hivernale jamais favorable aux Verts  et voilà comment   les co-équipiers de Captain Bouba ont du  cravacher pour d'abord décrocher leur maintien et au final s'offrir à compter de mi avril une série ( cette fameuse série tant attendue ! ) de 8 matchs sans défaite et 5 victoires, venant adoucir le bilan d'une saison bien contrastée.

Les Habarcquois sauront-ils surfer sur cette fin de saison pour lancer leur exercice 2016/2017 ? Réponse dans moins d'un mois avec l'ouverture d'un nouveau chapitre !

* l'équipe séniors version 1995/1996, sous la houlette de coachs DELEPIERRE et CANDELIER; s'était hissée en demi-finale de la coupe de France UFOLEP, perdue 4/5 après séance de tirs au but .