12 juin 2016 à 20:17

Au bout du suspense...

les vétérans Habarcquois remportent la coupe du Ternois

Pour leur première participation à cette compétition, nous retiendrons que les vétérans du CS HABARCQ ont remporté le trophée décerné aux vainqueurs, et ce pourtant, au terme de leur plus mauvaise prestation de ces dernières semaines.

La faute d'abord à une bien belle équipe de l'US MONCHY BRETON, qui a fait complètement déjouer nos anciens, malgré tout plutôt bien rentrés dans la partie.

Ce sont d'ailleurs nos papys qui ont ouvert la marque : coach David placé  à point nommé, reprenait un ballon repoussé par le portier adverse consécutivement à un beau débordement et une belle frappe de Steph.

La suite  fut plus laborieuse, les joueurs de MONCHY BRETON, bien en place, vifs, mobiles et très présents à la récupération génèrent considérablement les hommes de la Maison Verte, qu'on ne reconnut pas, ni  dans leur capacité à poser le jeu , ni dans leur faculté à " casser "les lignes, qu'ils avaient si bien exploitées au cours de leurs dernières sorties.

Ce match disputé sous une belle température et dans  très bonne ambiance, fut ensuite  longuement interrompu après la sérieuse blessure de notre Grand Madrilène. Mal retombé dans une phase de jeu assez anodine, le grand chauve du CSH fut transporté aux urgences par ses collègues pompiers dépêchés sur place. Dans le milieu de l'après-midi, famille et amis eurent des nouvelles rassurantes: pas d'opération, mais une vilaine luxation du coude nécessitant longue immobilisation et un  arrêt de travail toujours regrettables. Courage Dav', nous sommes tous à tes côtés pour la période à venir.

"Sortis" de leur match, les Habarcquois eurent toutes les peines du monde à revenir dans la partie, subirent à nouveau la pression des Noirs et Jaunes et virent arriver avec soulagement la mi-temps. Score à la mi-temps : CS HABARCQ 1 / US MONCHY BRETON 0.

La seconde période fut un remake de la première. Auteurs d'un déchet technique anormal, empruntés au possible, nos anciens se firent logiquement rejoindre au score  par des Monchois, récompensés de leurs efforts. On craint alors une fin de match difficile pour les Habarcquois, et ce fut le cas !  Dernière partie de match débridée où chaque camp essaya de forcer le destin en sa faveur, opportunité de part et d'autre jusqu'à la fin et cette dernière frappe de Steph remarquablement repoussée pat le portier Monchois , qui envoyait ainsi tous les acteurs de cette finale, vers une séance de pénalty, tout aussi haletante !

Changement tactique opéré par le coach avant cette séance décisive et changement payant pour coach David qui remplaça son portier  Jimmy par Steph habituellement pas maladroit du tout  dans les cages. Et bingo ! 2 pénaltys stoppés par le goal Habarcquois  vinrent bonifier les tirs réussis de Tof, Boris, Dav C et Bibi et une victoire  4 tàb 3 au bout du bout pour nos anciens qui clôturent par ce succès , une bien ( trop) longue saison débutée officiellement  le 12 septembre dernier.

Les supporters Habarcquois purent ainsi venir fêter la victoire de leurs protégés au terme de cette finale, qui comme le dit le dicton populaire " ne se joue pas mais se gagne "

Bravo les anciens,  merci à tous les habitants de la Maison Verte venus soutenir les Habarcquois et une grosse pensée  pour Anthony, Sébastien, Freddy, Yoann, Mickaël, David , Nico et Thierry, licenciés vétérans au club, absents ce jour ou non retenus pour cette partie, cette victoire est aussi la vôtre Messieurs.