5 juin 2016 à 15:56

Les anciens du CS HABARCQ au rendez-vous

Les vétérans habarcquois joueront la finale de la coupe du Ternois

Ce dimanche matin,  à jour et horaire inhabituels pour les joueurs vétérans du club, nos anciens se déplaçaient sur le terrain d'IZEL les HAMEAUX pour y affronter leurs homologues de l'AS TINCQUIZEL, en demi-finale de la coupe du Ternois.

Réunis tôt autour d'un très bon café ( merci Dav D) et d'une petite collation ( merci coach), les co-équipiers d'un captain'Tof, fraîchement rentré de son trail à MILLAU, ont d'abord cogité.

Avec 10 absents et sans gardien, le court déplacement  du matin, ne se présentait pas sous les meilleurs auspices et donc,  seuls 11 joueurs + Freddy blessé, qui n'a finalement pas foulé la pelouse Izeloise, étaient inscrits sur la feuille de match pour une composition inédite et une large redistribution des rôles et des places : Steph, dans les buts, Tof, Dav D et Bibi en défense, Titi , Yann, Christophe, Dav L, et Gogo au milieu et enfin Lolo et Dav C en attaque.

"Très énervé" par la dernière entame de match de ses ouailles, coach David a longuement insisté lors de sa causerie d'avant match, sur l'implacable nécessité de démarrer la rencontre pied au plancher. Sur un beau  et bon terrain fraîchement tondu, les Habarcquois ont bien entendu le message de leur entraîneur: dès la deuxième minute, après un bon mouvement initié côté droit, Lolo à l'affût dans les 6 mètres, glissait  le cuir dans les filets adverses. Début idéal pour nos anciens qui réussirent ensuite une première mi-temps de haut vol. Présents à la récup', adroits dans le jeu et plutôt clairvoyants, nos papys ont su mettre le pied sur le ballon pour jouer court, à terre, et aussi alterner le jeu sur les côtés. Après plusieurs grosses occasions ratées ou mises en échec par le portier et les montants adverses, les Habarcquois réussissaient à doubler la mise par Le Grand Madrilène  qui parti dans le dos de la défense locale, s'en est allé battre  d'une belle frappe croisée le gardien de l'AS TINCQUIZEL.

Toujours pleins d'allant et monopolisant le ballon, les coéquipiers du duo Yann, Titi omniprésent ce matin, ont ensuite réglé la mire pour concrétiser leurs occasions. Dav D, d'une frappe de mule aux 20 mètres, Lolo deux fois et  Gogo réussirent ainsi à faire trembler les filets adverses pour alourdir le score  à la mi-temps,  qui fut sifflée sur la marque de 6 à 0 pour le plus grand plaisir de notre secrétaire adjointe venue en  à bicyclette, rendre visite à ses favoris.

La deuxième mi-temps des Habarcquois fut moins aboutie, en cause, la vaillante équipe de TINCQUIZEL, qui , au bénéfice d'une réorganisation de ses lignes, a contrarié  le jeu de ses visiteurs d'un jour, visiteurs qui plus est ,  un peu moins mobiles et  adroits dans leurs transmissions.Le second acte de cette partie donna  tout de même, l'occasion aux protégés du président Mallevaes, d'inscrire 3 nouveaux buts par Steph ( remplacé dans les buts), coach David et l'opportuniste Lolo qui s'offrait en ce premier dimanche de juin, un joli quadruplé. D'autres auraient pu , auraient dû également scorer, mais sur cela nous ne nous attarderons pas...

Au final, les vétérans du CS HABARCQ l'emportent 9 à 0 et s'offrent le droit de disputer ,dimanche prochain, la finale de la coupe du Ternois, face au vainqueur du match US MONCHY BRETON / US SAVY.

Les faits du match ( et ils sont nombreux !) :

1/ soulignons tout d'abord, la très belle et pourtant matinale prestation de Jérem' venu faire la touche pour le match de ses aînés, un grand merci à lui.

2/ le but du Grand, il était heureux , nous aussi, mérité pour courronner son très bon match réalisé ce jour

3/ le but de Dav D, sauf erreur, c'est le premier de sa saison et lui aussi le mérite amplement vu son investissement au club

4/ le but de coach David, blessé depuis de longs mois, le mentor habarcquois a signé son retour !

5/ le quadruplé de Lolo, le dimanche matin lui plait bien, cela s'est vu, bravo au Pichichi habarcquois de l'année

6/ l'expulsion temporaire de Gogo au motif :" rototos répétés sur le terrain"  Ce motif là n'était pas connu des joueurs, dirigeants et spectateurs présents au stade, mais l'arbitre en a décidé ainsi, dans un match  disputé à plein gaz par nos habarcquois ;)