La belle saison des U13 se poursuit à Maroeuil.

23 mai 2016 - 10:26

Troisième affrontement de la saison entre les habarcquois et leurs voisins de Anzin/Maroeuil 2 et 3ème succès à l'arraché pour nos benjamins.

Tout comme pour l'autre catégorie du foot animation, les U10/U11, avant même le dernier match officiel qui aura lieu samedi prochain à domicile face à l'ASPTT Arras, on peut déjà parler de saison réussie pour les U12/U13 habarcquois, éliminés de justesse aux jonglages lors de l'ultime tour de Coupe de district la semaine dernière et auteurs d'un parcours solide lors des deux phases de championnat Niveau 2 du district Artois.

Ce samedi ils avaient rendez-vous à Maroeuil où ils retrouvaient l'équipe 2 locale (en entente avec l'ES Anzin) et comme lors de leurs  deux confrontations précédentes, le match a été animé et équilibré entre les deux équipes. Les habarcquois entamèrent le match avec vent favorable mais peinaient à se montrer dangereux, le premier quart d'heure du match fût âpre et dépourvu d'occasions de buts. Après la mini-pause coaching, les habarcquois revinrent avec des intentions offensives plus fortes et firent le siège des buts maroeuillois, Arthur se procura le 1ère grosse occasion mais manqua sa frappe malgré une situation très favorable à 10 m du but adverse. Assez logiquement, les visiteurs prirent l’avantage sur un corner frappé par Simon côté gauche et repris de volée par Louis S, un "classique" cette saison, 0-1. Les verts ne se contentaient pas de ce but d'avance et poursuivaient leurs efforts pour inscrire un second but qui vient rapidement après un bel échange de passe au milieu du terrain Romain trouva Louis S qui pu déclencher une frappe sèche aux 15 m ras de terre et ras du poteau: 0-2. La mi-temps fût sifflée après une belle frappe de Paul côté gauche bien repoussée par le portier local.

La seconde mi-temps démarrait avec cette fois le vent favorable aux joueurs d'Anzin/Maroeuil, malgré cela ce sont les habarcquois qui continuaient à être les plus entreprenants, et successivement Arthur et Louis S, seuls face aux buts, puis Paul qui trouva le montant, eurent l’occasion franche d'inscrire un troisième but sans concrétiser. Comme souvent dans le football cela permis au maroeuillois de rester dans la partie d'autant plus qu'ils réduisirent le score dans la foulée profitant d'un temps faible habarcquois: 1-2. Marqués par les efforts et le vent de face, les verts se mirent à déjouer jusqu'à offrir le but égalisateur aux locaux sur une grosse mésentente défensive: 2-2. La série noire se poursuivit avec la sortie de Matthieu victime d'un coup de coude involontaire puis du gardien de buts Jean dont le crâne heurta le poteau. La pause coaching arriva à point pour soigner les bobos physiques et psychologiques, après quelques rasades d'eau et quelques conseils, les verts pénétrèrent sur la pelouse revigorés et trouvèrent les ressources pour aller inscrire en contre un troisième but plein de détermination par le petit jeune de l'équipe Arthur, encore U11, qui parti de sa moitié de terrain accéléra pour aller battre le portier maroeuillois d'une frappe sèche sous la barre: 2-3. Loin de se décourager, les locaux égalisèrent dans la foulée après un beau décalage au milieu et une frappe accélérée par le vent: 3-3. Il restait quelques minutes à jouer mais les habarcquois la voulaient cette victoire et réussirent à aller la chercher sur une percussion axiale de Louis S, le ballon contré arriva dans le pieds de Paul qui dans la surface de réparation controla avec sang froid pour battre le gardien de Maroeuil à bout portant: 3-4. On en resta là et une fois de plus les spectateurs de cette confrontation ne se sont pas ennuyés une minute!

Dernier rendez-vous officiel cette saison pour les U13 samedi prochain à domicile à 14h00 face à l'ASPTT Arras 2, venez nombreux les encourager!