Battus....

30 avril 2016 - 22:55

...mais réconciliés avec le foot

 

 

C’est avec beaucoup de doutes et d’absents que nos vétérans affrontaient ce samedi après-midi leurs homologues de l’US VIMY. Les dernières  sorties de nos Vieilles Godasses ont  été marquantes, tant mentalement que  physiquement. Le groupe a souffert, l’infirmerie a vu grossir ses rangs tout comme  la liste des absents ; tant et si bien que nos anciens n’alignaient ce jour que 13 noms sur la feuille de match avec : Jimmy, David D, Bibi, Freddy, Titi, Yann Tof, Christophe, Laurent, Julien ; David L et coach David pour compléter le onze de départ.

Coach David avait décidé d’axer sa causerie d’avant match, dans la lignée des « mots » tenus dans le vestiaire samedi dernier : reprendre du plaisir, proposer en envoyer du jeu, s’amuser et gagner ! Pour cela, l’entraineur habarcquois avait opté pour un changement tactique et un nouveau schéma de jeu, avec une défense à 3, un milieu à 5 avec  Yann et Titi en milieux défensifs, et 2 pointes occupées par Laurent et Julien.

Peu perturbés et même  plutôt à l’aise dans ce nouveau placement, les Vieilles Godasses prirent le jeu à leur compte, faisant bien circuler le ballon, dédoublant les passes, jouant les décalages et cassant les lignes à souhait, avec un duo de n° 6 omniprésent cet après-midi. Cette domination dans la possession et dans le jeu permit  à Captain’ Tof de se procurer deux duels face au portier des Bleuets (qui jouaient en rouge pour le coup). Ce dernier repoussa  superbement la cacahuète décochée par « l’assaillant Habarquois »  et vit ensuite le lob tenté par ce même joueur, retomber juste derrière sa transversale. Pas abattus après ces 2 grosses occasions manquées, les Verts (qui évoluaient dans leurs maillots rayés bleus sur ce coup) continuaient  à mettre la pression sur le camp adverse avec de nombreux corners et opportunités qui auraient dû récompenser la domination de nos papys. Mais comme souvent en de pareilles circonstances, ce sont les joueurs de Vimy qui profitèrent de 2 erreurs individuelles  pour punir les Habarcquois sur leurs 2 véritables occasions de la 1 ère mi-temps. Rageant mais réalisme payant ! Score à  la mi-temps CS HABARCQ 0 / US VIMY 2.

D’abord requinqués par un niveau de jeu retrouvé et une première mi-temps de belle qualité, nos anciens débutèrent la seconde mi-temps avec  de nouvelles tuiles dont ils se seraient bien passés : Julien blessé, devait laisser sa place, Gauthier et Christophe touchés en première période contraints de poursuivre sur une jambe, tout comme David D et Bibi déjà « rafistolés » avant la rencontre… et pour couronner le tout, coach David dû quitter ses partenaires 2 minutes après son entrée en jeu, quand ça veut pas, ça veut pas… C’est donc à 11 rescapés que les Habarquois allaient poursuivre ce match, disputé dans un très bon état d’esprit et arbitré de main de maître par l’homme au sifflet.

Plus d’espaces, un peu moins de mouvement avec la fatigue grandissante, les Habarcquois s’efforcèrent de continuer à proposer du jeu et réussirent à réduire le score sur un superbe coup franc de Titi qui, de 20 mètres, trouva la lucarne du portier Vimynois. Réduction du score et juste récompense de l’énorme match de l’infatigable milieu de terrain des Vieilles Godasses.

Vieilles Godasses qui jetèrent leurs dernières forces  afin de recoller au score, mais qui s’exposaient aux attaques de leurs adversaires du jour qui réussirent à faire le break à 5 minutes du terme après  une série de belles opportunités ratées. Mais ce samedi, nos papys ont retrouvé l’état d’esprit qui  a fait leur force  et sur une dernière belle combinaison, Laurent  vint clôturer le score d’une belle frappe croisée qui termina sa course dans le petit filet adverse.

 Score final : CS HABARCQ 2 / US VIMY 3

Au terme d’une rencontre très  plaisante ( merci  à l'ensemble des acteurs de ce match) , déçus par le résultat et les nouvelles blessures musculaires malheureusement à déplorer, les Habarcquois se sont néanmoins tous accordés sur le plaisir et un niveau de jeu retrouvés qui doivent permettre d’envisager une fin de saison bien plus agréable … et une infirmerie vide !

Commentaires

Staff
David CANDELIER
David CANDELIER 1 mai 2016 21:33
Joueur

bravo à tous les présents !!! Il ne manquait que la victoire qui je pense était méritée...

Baptiste Dejardin 1 mai 2016 21:11
Joueur

En effet, une défaite mais quel plaisir d'avoir joué ce match. On en redemande

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 40 Joueurs
  • 24 Supporters