Le bilan de la semaine du CS HABARCQ

11 avril 2016 - 13:55

Retrouvez les + et les - du staff

Les + :

Les 4 points pour la réserve ! Cela faisait 8 matchs que notre équipe B n’avait pas gouté aux joies de la victoire ; c’est chose faite depuis dimanche… enfin ! Et comme les joueurs habarquois ne font rien comme les autres, c’est le leader, l’US SAVY qui a payé la révolte de nos réservistes. Piqués au vif après le match nul concédé dans de drôles de circonstances jeudi  soir à NEUVILLE ST VAAST (2/2 lors de la mise à jour des calendriers séniors) , les Verts ont mis les ingrédients nécessaires  pour empocher ces fameux 4 points qui les fuyaient tant. Il reste 7 matchs à disputer dont 5 à la maison, puisse cette victoire lancer une série de résultats en phase avec le potentiel du groupe.

La grinta de nos U18 ! La victoire les fuyait eux aussi depuis 3 semaines. Ils avaient été « chatouiller » le dauphin SAINT NICOLAS sur ses terres (défaite 2/1), ils avaient fait douter le leader BEAURAINS samedi dernier à domicile (défaite 4/2), cette fois-ci ils ont atteint leur objectif en faisant chuter le 3 ème du classement SC ANZIN MAROEUIL. Les co-équipiers d’Alexis et Clément ont remporté la seconde manche du derby sur le score de 2 buts  à 1. Retrouvez des dizaines de photos de ce match (merci à nouveau Dorothée) dans les galeries de notre site.

Dans la famille CANDELIER , je voudrais : Jean aux manettes d’un nouveau rassemblement U8/U9 ce samedi après-midi ; ou Boris et Yann présents aux abords des terrains pour prodiguer des conseils avisés ; ou  Julian, ou Gabin ou  Tristan en piste avec les autres Gamins venus s’amuser autour du ballon ; ou encore Dorothée  et son Nikon pour immortaliser le tout et nous faire partager encore quelques 80 photos que vous pouvez consulter ou revoir dans les galeries photos du club. Le CSH est vraiment une affaire de famille et de valeurs.

La solidarité habarquoise : vacances, absences, impératifs personnels, la vie d’un dirigeant n’est pas un long fleuve tranquille et quand il manque un coach, un juge de touche, un arbitre ,un délégué, la solidarité club se met en place. Cette solidarité a encore été bien présente ce week-end avec en particulier,  un Max Rousselle, omniprésent. Nous y reviendrons dans un prochain article.

Les - :

10 buts encaissés en 2 matchs. Plutôt solide malgré une saison difficile, la défense de l’équipe fanion a craqué cette semaine. Balayée jeudi soir en coupe du Ternois (défaite 4/0 sur le terrain de la réserve de TINCQUIZEL), l’équipe première du club a encaissé 6 nouveaux pions hier après-midi contre le leader l’AS FREVENT. Certes, les Verts ont bataillé, passant 5 buts à la défense visiteuse, mais difficile de gagner un match en encaissant tant de buts, le travail défensif est l’affaire de tous !