Au revoir Monsieur,

28 mars 2016 - 11:18

merci pour tout.

Notre prez’ nous l’a souvent répété, ses  plus grandes émotions footballistiques , il les doit à cet homme. Thierry porte souvent ce maillot orange floqué du n°14, ce n’est pas qu’une question de style, c’est une philosophie du football, du jeu à laquelle il s’identifie et qu’il communique dès qu’il le peut.

Voici 4  citations de Monsieur CRUYFF  qui illustrent parfaitement celui-qui a révolutionné le monde du football :

«La qualité sans résultat, c'est inutile. Le résultat sans qualité, c'est ennuyeux.»

«Jouer au football est simple mais jouer simplement au football est la chose la plus difficile qui soit.»

«Dans mes équipes, le gardien est le premier attaquant et le buteur, le premier défenseur.»

«La technique, ce n'est pas être capable de faire 1 000 jongles. Tout le monde peut le faire avec de l'entrainement. Cela peut te servir à travailler dans un cirque. La technique, c'est passer le ballon en une touche, à la bonne vitesse et sur le bon pied de son coéquipier.»

Puissent les générations actuelles et futures méditer sur ces quelques mots et prolonger la magie CRUYFF.

Au revoir Monsieur CRUYFF et merci pour tout.