Les U13 confirment

19 mars 2016 - 19:37

Nos jeunes U12/U13 ont confirmé les bonnes dispositions affichées depuis la reprise des compétitions il y a un mois en arrachant la victoire 3-2 face à Anzin/Maroeuil 2 au terme d'un match de forte intensité.

Les U12/U13 habarcquois se retrouvaient pour jouer leur 3ème match en 7 jours après la courte défaite face à Saint Laurent samedi dernier 2-3 et leur qualification en Coupe du district à Avesnes mercredi après-midi. A peine arrivés au vestiaire il fallut composer avec le forfait de dernière minute d'Arthur qui s'est fracturé un orteil alors qu'il s'apprêtait à prendre la route du stade et qui rejoint Cyril et Nathan sur la liste des blessés de longue durée.

La composition d'équipe remaniée dans l'urgence pour débuter ce derby face aux coriaces voisins d'Anzin/Maroeuil avait pour forme : Jean-Thomas Erwan Nolann-Louis S-Romain Simon Paul et sur la touche Jules et Louis B.

Peut-être fatigués par la répétition des matchs, les verts entraient timidement dans la partie, se montraient maladroits dans les transmissions et peinaient à se montrer dangereux. Seule Romain parvenait à inquiéter le gardien adverse en faisant parler sa puissance côté droit, après quelques centres infructueux il tenta sa chance mais son tir croisé trouva le montant gauche du but maroeullois. Les visiteurs avec une composition d'équipe assez costaud et qui bénéficiaient d'un vent légèrement favorable se montraient menaçant en appliquant un  pressing incessant sur les défenseurs  habarcquois et ouvrirent le score à la suite d'un duel remporté par leur attaquant axial qui s'en alla tromper Jean d'une frappe croisée sur la droite du but 0-1 (18ème).

Piqués, les locaux ne tardèrent pas à réagir et égalisèrent d'une frappe lointaine et tendue par leur meneur de jeu Louis S 1-1 (21ème). La mi-temps s'acheva sans que le score ne bouge.

Après la pause, les verts repartirent à l'assaut du but maroeuillois et se procurèrent quelques situations sans pouvoir concrétiser. C'est même les visiteurs qui reprenaient l'avantage d'une superbe frappe à la limite de la surface de réparation qui trouvait la lucarne de Jean 1-2 (39ème). Assommés par ce but, les habarcquois ne se décourageaient pourtant pas et trouvèrent les ressources pour égaliser sur un corner frappé côté droit par Simon, c'est Louis S  décidément en très grande forme qui remis les équipes à égalité d'une superbe reprise de la tête, 2-2, (46ème). Septième but de la semaine en 3 matchs au passage pour le milieu habarcquois, qui dit mieux?

Toujours très équilibré, le match vit tour à tour chacune des deux équipes avoir l'occasion de prendre l’avantage. C'est finalement les habarcquois qui réussirent à passer devant leurs adversaires pour la première fois de la partie  à l'issue d'un mouvement remarquable instauré par Paul la recrue hivernale en provenance de Dainville qui s'est très rapidement adapté à son nouveau club, après avoir contrôlé un ballon le long de la ligne de touche côté gauche, il réussit à éliminer son adversaire direct puis repique au centre pour adresser un centre parfait au deuxième poteau repris victorieusement par Simon toujours à l'affut des bons coups, 3-2 (52ème). Les visiteurs n'abdiquaient pas et continuaient à se montrer menaçant mais la défense des verts emmenés par un Romain omniprésent ne cédaient pas, ce sont même les habarcquois qui eurent la meilleure occasion en fin de match mais la barre transversale une première fois puis l'excellent gardien de Maroeuil repoussèrent deux tentatives successives de l'avant-centre des locaux Simon.

Le match s'acheva sur une belle victoire des habarcquois après une rencontre intéressante à disputer dans le respect de l'adversaire et fort bien arbitré par notre ami Richard à qui j'en profite pour dire un grand merci!