l'équipe B se contente du nul

28 février 2016 - 23:13

ce dimanche après midi, après une longue trêve, c'était la reprise pour nos seniors. Alors que l'équipe première se rendait à Saint Laurent, nos réservistes recevaient.

Jo, Antho, Julien, Yohan, Jean, Nicolas, Flavien, David, Mimi, Alexis et Stéphane formaient le 11 de départ; Raphaël, Bastien et Saucisse le complétaient. Les 2 équipes ont évoluées dans des conditions difficiles: terrain bosselé et vent très fort. Les habarcquois ont choisi de jouer face au vent en première mi-temps.

Mais dès la 4ème minute, suite à une mauvaise relance, l'avant centre adverse gagnait son face à face avec Jo et ouvrait la marque. Les verts réagissaient et malgré le vent, dominaient territorialement leurs adversaires. à la 24 ème, David lançait Mimi qui effaçait le gardien et égalisait. Une nouvelle erreur technique permettait au 10 adversaire de récupérer le ballon dans le rond central; il avança jusqu'aux 20 mètres sans opposition et marqua d'une belle frappe croisée (26e 1 - 2). Les verts ont du mal à se remettre de ce but et se sont mis à déjouer. Ils auraient pu prendre un nouveau but sans une belle sortie de Jo. A 5 minutes de la mi-temps, un exploit individuel de Stéphane, qui se joua de toute la défense avant de crucifier le gardien à 3 mètres de la ligne permit aux habarcquois d'égaliser. L'arbitre sifflait la pause sur le score de 2 à 2.

Le vent dans le dos, les verts revenaient avec la ferme attention de faire la différence et dominaient de nouveau leurs adversaires. Mais sur le premier contre, ces derniers obtenaient un pénalty qu'ils transformaient. Les habarcquois poussaient, poussaient mais trop de maladresses techniques surtout dans les dernières passes les empêchaient de revenir rapidement au score. Il fallut attendre la 71 ème minute pour voir Alexis transmettre, à l'aide d'une louche, à David qui vit son lob repoussé par la barre mais Stéphane repris d'une frappe rageuse et permit l'égalisation. Quasiment sur l'engagement les visiteurs reprenaient l'avantage sur une nouvelle erreur défensive et avec l'aide du vent capricieux. Le match était fou et nos protégés de nouveau menés! Sans baissés les bras, ils repartaient à l'assaut et Saucisse à la réception d'un bon centre au premier poteau de Mimi égalisa de nouveau. (77ème 4 - 4). Les verts voulaient absolument la victoire. Ils ont joué le dernier quart d'heure dans les trente mètres de leurs adversaires, visiblement très fatigués mais sans trouver la faille. Score final: 4 à 4. Dominer n'est pas gagner !!!

A noter l'excellent état d'esprit des 2 équipes durant cette rencontre. Aucune contestation des décisions arbitrales. Bravo messieurs!

Commentaires

EL POPI 29 février 2016 14:46
Joueur

Ne ratez pas la séance dédicace mercredi matin 10H ;)

Valentin Nicolle 29 février 2016 14:36
Supporter

Un grand Percho apparemment ! #TeamPaupiette #Lemeilleur !

Staff
David CANDELIER
David CANDELIER 29 février 2016 10:53
Joueur

plusieurs erreurs quand même... un pénalty oublié, par exemple; mais très agréable d'arbitrer dans ces conditions.

EL POPI 29 février 2016 10:38
Joueur

Dommage on perd 2 points ... Merci David et Cycy pour l'arbitrage ;)

Staff
The Green Staff
The Green Staff 29 février 2016 08:02
Joueur

Quand on n' entend pas les joueurs et les bancs de touche , c'est bien souvent que l'arbitre est bon voire très bon, bravo Monsieur l'arbitre ! Et merci pour le compte rendu ;)

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 40 Joueurs
  • 24 Supporters