Allez Adri !

24 janvier 2016 - 12:08

Derniers efforts aujourd'hui pour la gagne finale !

Tropicale Amissa Bongo : Adrien Petit joue gagnant

En remportant samedi le contre-la-montre, avant-dernière étape de la Tropicale Amissa Bongo, le Français Adrien Petit ( l'habarcquois surnommé le Bison !)  a pris la tête du classement général.   Adrien Petit n’a pas raté le coche ce samedi sur le contre-la-montre de quatre kilomètres à la veille de l’arrivée de la Tropicale Amissa Bongo à Libreville. Le Nordiste s’est facilement imposé tout en puissance sur un parcours tout plat, où il a relégué trois autres Français, Anthony Delaplace (Fortuneo-Vital Concept) à 2’’, Tony Hurel et Brian Nauleau (Direct Energie) à 6’’ et 9’’.

Mais c’est surtout l’Italien Andrea Palini qui apparaissait comme son plus gros adversaire en vue du classement final qui a pris le plus de temps, onze secondes sur Adrien Petit. Nouveau leader à la place de l’Erythréen Tesfom Okubamariam (21e à 21’’), le coureur de Jean-René Bernaudeau a une marge raisonnable au général (12’’ sur Andrea Palini et 14’’ sur Anthony Delaplace) même s’il reste encore 19’’ à distribuer en bonifications à l’arrivée et sur trois sprints intermédiaires.

«Il faudra juste être sérieux demain (dimanche), être attentif à chaque sprint pour empêche Palini de prendre des secondes», analysait Adrien Petit.