Le Bison en grande forme !

23 janvier 2016 - 01:01

Jamais 2 sans 3 demain, pour la gagne finale? Allez ADRI, les habarquois sont avec toi !

Deux jours après un premier succès, Adrien Petit s'est à nouveau imposé ce vendredi à Oyem lors de la 5e étape de la Tropicale Amissa Bongo. Le coureur de Direct Energie a battu au sprint Armindo Fonseca de Fortuneo-Vital Concept.       Nouvelle victoire d'étape pour Adrien Petit. (L'Equipe)

Nouvelle victoire d'étape pour Adrien Petit. (L'Equipe)

Pour cette dernière journée dans le Nord du pays aux frontières du Cameroun et de la Guinée-Equatoriale, avant de rejoindre la capitale Libreville pour le dernier week-end, Adrien Petit a prouvé qu’il avait déjà trouvé ses marques auprès de ses nouveaux coéquipiers. «C’est un vrai plaisir pour moi de les récompenser de leur boulot à mon service, expliquait-il, même si avec cette chaleur (près de 35°), les efforts ne sont pas les mêmes que sur des courses en Europe. Ici, il faut savoir s’économiser pour ne pas s’asphyxier.»

Il a aussi assuré une place de choix au classement général, pointant à seulement une seconde de la première place, conscient que ses qualités de puncheur lui seront bénéfiques ce samedi sur le contre-la-montre de 4 kilomètres autour du stade de Libreville. Il est à égalité de temps avec l’Italien Andrea Palini, dépossédé de son maillot de leader à l’arrivée de cette 5e étape par l’Erythréen Tesfom Okubamariam, 3e à Oyem et qui a bénéficié de sept secondes de bonifications pour passer l’Italien au général.