Bilan à la trêve - Partie 1

27 décembre 2015 - 20:48

Retrouvez les bulletins du 1er semestre pour les grands du CSH

Les séniors A :

Elèves dotés d'un potentiel individuel indéniable, mais manquant singulièrement de régularité dans leurs performances. Capables du meilleur quand ils le veulent (cf.parcours en coupe de France) fédérant ainsi toutes les lignes du club autour d'eux, les joueurs de l'équipe première sont à l'inverse capables du pire, dans leurs productions comme dans leur attitudes. Leur manque d'implication, de rigueur et d'ambition a de quoi irriter au plus au point, leur coach, leurs dirigeants et leurs plus fidèles supporters. Le bilan de l'équipe fanion à la trêve est donc plus que mitigé, une réaction collective est clairement attendue pour 2016. Cela passera par du travail, du travail et encore du travail donc nécessairement une présence assidue aux entraînements et peut-être par l'éclosion, la révélation ou l'arrivée d'un ou plusieurs  "meneurs / aboyeurs" qui semble manquer  à ce groupe.

Avertissement travail et comportement à l'ensemble des joueurs

Les séniors B :

A l'instar de leurs camarades de l'équipe première, nos réservistes ont également brillé par leur inconstance; à leur décharge les joueurs du tout jeune coach Maxime ont du composer avec les absences et le turn-over qu'applique le club , permettant à chacun d'avoir du temps de jeu. Pour autant, la qualité intrinsèque des appelés en équipe B doit permettre de bien faire, de mieux faire. Quand un joueur a du talent, il s'adapte à tout système de jeu, à tous les joueurs qui  l'entourent même si ceux-ci ne sont pas les mêmes chaque dimanche, mais le talent , à quelques exceptions près,  ne s'improvise pas. C'est le travail encore une fois qui fait la différence et pour cela une présence régulière aux entraînements est nécessaire.

Avertissement travail aux réservistes habarquois

Les vétérans :

Nos Vieilles Godasses jouent  sans enjeu mais restent porteurs d'une mission au sein du club : montrer l'exemple, transmettre les valeurs de la Maison Verte : Convialité, Solidarité, Humilité, et les gênes reçus de leurs pères : travail et respect . L'implication des anciens sur ce point de vue reste exemplaire.

Alors si les plaisirs  de jouer et de se retrouver demeurent leurs motivations premières, les papys habarquois ( chers à notre secrétaire ! )  continuent d'être animés par l'esprit de la gagne. Et si les résultats obtenus demeurent positifs, ils pourraient être encore meilleurs si le groupe ne vivait pas trop sur ses acquis. Une participation plus régulière aux entraînements permettrait sans doute à certains de maintenir une condition physique qui  leur fait parfois défaut.

Félicitations pour l'implication , avertissement travail pour nos anciens.